Soirée de fermeture, je convaincs le chéri de faire la route jusqu'au Petit Chabry puisqu'on n'est pas à côté. L'établissement a de très bons avis, la carte m'inspire, j'ai très envie d'y aller !
Google nous annonce que l'établissement ouvre à 19h30, il est 19h15, on voit que ça s'affaire à l'intérieur et que ça rigole, parfait, on va aller demander. Plusieurs personnes nous passent devant sans nous regarder, bon, pas grave, on attend... Jusqu'à ce qu'une personne au bar indique à une autre que nous étions là. La personne nous jette à peine un oeil et répond "de toute façon, on n'est pas encore ouverts".
Ah ben ok... On les dérange. On a tourné les talons, déçus de ce non-accueil. On nous aurait dit aimablement qu'ils n'étaient pas ouverts et qu'on devait attendre, pas de problème, mais l'attitude désinvolte et peu aimable nous a fortement déçus.
Dommage.
PS: suite à la réponse du Petit Chabry: oui, il était attendu de venir au moins "voir" ce que nous voulions: nous nous demandions si c'était complet ou pas, si on pouvait peut être s'asseoir en attendant, si une table était libre à 19h30 ou 20h ou... ou...
Un oui ou un non, mais au moins une réponse, pas nous lancer des regards en parlant entre vous et en nous ignorant.
Le problème n'a jamais été l'attente, j'ai bien conscience que nous sommes arrivés en avance, mais l'attitude.
Chacun met le curseur où il le souhaite, si pour vous c'est acceptable d'avoir cette attitude envers des clients parce que c'est le dernier soir, que vous êtes fatigués, très bien, cela peut se comprendre, pour nous, qui faisons de la route pour découvrir cet endroit, ce n'était pas un accueil acceptable, et cela peut s'entendre aussi. Je vous souhaite une bonne ouverture cette année !